Le SABRE LASER

Rejoignez la Rebel’Yon et apprenez à manier “une arme noble d’une époque civilisée” tel Obiwan ou Dark Vador ! (dès 12 ans)

Deux sessions de cours par semaine :

Mardi : 17h30 – 19h00
(12 à 15 ans , + adultes sur réservation)
Salle d’Armes Gymnase Rivoli, Bld Rivoli, La Roche Sur Yon

Mercredi : 20h30 – 23h00
(16 ans à Adultes)
Salle LAENNEC rue de la Vergne, La Roche sur Yon

Il s’agit d’une discipline annexe reconnue, validée et affiliée à la Fédération Française d’Escrime. L’encadrant référent de l’activité est titulaire du DEJEPS, diplôme d’état d’entraîneur sportif en escrime, et du certificat d’aptitude à l’enseignement du Sabre Laser obtenu suite à une formation fédérale complémentaire dûment validée.

Répétition de Chorégraphie, sans protection.

La discipline mêle étroitement les valeurs de l’escrime et des activités d’opposition (respect de l’adversaire, maîtrise de soi, fair-play, concentration, investissement, développement des sens technico-tactiques,etc…) à celles d’une activité ludique, récréative et nouvelle (en plein essor).

En plein combat, sous l’œil attentif de l’arbitre !

Elle utilise l’imagerie scénique et scénaristique de l’univers « Star-Wars » à travers l’apprentissage de la manipulation d’un sabre-laser.

Démonstration de Combat, avec protections.

Les sabres laser utilisés et fournis sont des modèles conçus pour la pratique sportive ou chorégraphique de la discipline. Il s’agit de modèles répondant à des normes strictes de sécurité, certifiés et validés FFE – Fédération Française d’Escrime.

Le matériel de protection indispensable (masques) est mis à disposition par notre association. Il s’agit d’équipements de protection individuels répondant là encore à des normes strictes de sécurité, dont la fiabilité est démontrée (ces modèles de masques sont utilisés pour les entraînements et les compétitions en escrime sportive de tout niveau avec des armes en acier).

Les cours sont assurés par : Nicolas DELOM, Maître d’Armes DEJEPS, Cercle d’Escrime Bast’Yon

Contenu pour les pratiquants : ici